Questions fréquemment posées



1- Est-il possible de vous écouter sur la FM ?

Non, Il ne nous est pas possible de diffuser sur la bande FM, en France ou ailleurs.
D’une part, étant donné que nous sommes une Radio établie en Suisse, et d’autre part que la bande FM est déjà très encombrée et que de ce fait, il est maintenant relativement impossible d’y intégrer des nouvelles Radios.
- Par contre, nous diffusons sur toute l’Europe, (depuis octobre 2008) sur le satellite « HotBird-8 » sur la fréquence 12,207.
- Donc nous pourrons être capté 24 sur 24 heures, très facilement dans tous les pays de l’Europe, et de plus gratuitement, car avec un signal non codé....
- Nous étudions également la possibilité de diffuser (éventuellement pour 2010) sur la nouvelle bande hertzienne DAB, mais ce sera uniquement sur la Suisse.

2- Comment est établie la programmation ?

- Nous proposons un système de programmation, légèrement différent des autres Radios.
- En effet, nous diffusons pour chaque tranche horaire, un programme musical homogène et équilibré, qui est établi selon la conception suivante : - soit d’un même style, soit d’une même période, soit d’un même instrument, soit d’un même soliste, afin d’éviter des télescopages musicaux et des trop grandes différences ou des mélange en ‘patchwork’, comme c’est souvent les cas sur d’autres Radio musicales.
- Nous avons également choisi de diffuser le plus souvent possible des concerts (Live) dans leur intégralité. Car nous avons constaté qu’il est vraiment très rare de pouvoir retrouver cette chaleureuse ambiance de concerts, sur une Radio...

3- La diffusion sur Internet subit quelques coupures...

- Oui, cela arrive de temps en temps. Cela dépend principalement de la surcharge du réseau ou des serveurs Internet. Mais aussi du nombre de personnes qui se connectent sur notre site. Mais en général ce genre de panne est relativement rare ou de courte durée. Dans ce cas, il faut mieux tenter de se reconnecter quelques instants plus tard !